BIJOUX OCCASION

RACHAT OR

BIJOUX OCCASION

SPÉCIFICITÉ DES BIJOUX D’OCCASION

Les bijoux d’occasion sont des bijoux qui ont été déjà portés et qui ont été vendus par leurs propriétaires. Un bijou d’occasion est un bijou qui est rare ou recherché sur le marché qui ne vaut pas la peine d’être fondu et qui est encore en bon état. Toute sorte de bijoux peuvent être achetés (colliers, boucles d’oreilles, bague, pendentifs, bracelets…). Les bijoux peuvent être signés (Cartier, Boucherons, Chopard…), d’époque, de différents styles (moderne…) de différents alliages (or blanc, or jaune, or rose, bicolore,…), avec ou sans pierre d’ornement (diamant, saphir, améthyste, perle,…), il y en a donc pour tous les goûts. Certains bijoux  ne se fabriquent plus, ils comportent donc une valeur artisanale, une valeur historique et parfois même, une valeur de collection. Beaucoup de bijoux sont typés, stylisés et se distinguent par leur originalité. Malgré le passé du bijou, le bijou d’occasion est remis à neuf avant d’être mis à la vente. 

POURQUOI ACHETER DES BIJOUX D’OCCASION ?

Les bijoux d’occasion peuvent être des bijoux anciens, modernes ou contemporains, pièces rares, montres de luxe, de grandes marques ou de petits joailliers. Le marché de l’occasion propose un large choix d’objet précieux à prix intéressant, voir cassé. En effet, les bijoux d’occasion se négocient entre 30% et 60% (parfois plus) moins cher qu’un produit neuf, identique ou de caractéristiques équivalentes. On peut donc acquérir des bijoux de grande valeur a des prix réduits. Le prix tient compte de l’état du bijou, de la maison de joaillerie, du carat et de l’époque. Le marché du bijou d’occasion est un moyen de trouver des pièces uniques créées en édition limitée, en stock réduit, de certaines collections ou de certaines marques de grand joaillier  (Cartier, Chopard, Van Cleef and arpels, …).

OÙ TROUVER DES BIJOUX D’OCCASION ? 

Les bijoux d’occasion sont revendus par des  professionnels mais aussi par des particuliers. Il faut donc être vigilant au moment de l’achat. Si vous en acheter dans une bijouterie, le bijou aura été vérifier au préalable (caratage du metal et des éventuelles pierres précieuse). Le bijou est ensuite expertisé, vérifié et nettoyé. Après, il placé dans un écrin et proposé avec le certificat d’authenticité et une garantie. Ces bijoux sont des témoins du passé et ils recherchent une seconde vie. 

Notre partenaire, Bijouterie Andon, à Marseille vous propose tout type de bijoux d’occasion : En or jaune, or blanc, signés, d’époque,…

OBTENIR UNE EXPERTISE GRATUITE

TROUVER VOTRE AGENCE LA PLUS PROCHE