AUJOURD’HUI NOUS RACHETONS

VOTRE OR 18 CARATS JUSQU’A 60,00€/G*

*Pour les bijoux signés, en bon état

COURS DE L’OR

C’est dans la ville de Londres qu’est déterminé le cours de l’or, sur un marché physique structuré et standardisé. Un cours, résulte de la confrontation de l’offre et de la demande à un instant « T ». Ce cours de l’or fluctue en permanence, et est le même pour tous les acteurs des métaux précieux.

FAIRE EXPERTISER MES BIJOUX

COMMENT EST DÉTERMINÉ LE COURS DE L’OR ?

L’association qui s’occupe de ce marché est le LBMA : London Bullion Market Association, qui regroupe parmi ses adhérents, les principaux acteurs mondiaux des métaux précieux. Tous les acteurs agrées par cette association peuvent passer des ordres de bourse afin d’acheter ou vendre au cours de l’or « Spot » du métal physique, ou bien traiter des produits dérivés (option) afin de se couvrir sur les variations du cours de l’or.

Lorsque l’acheteur et le vendeur sont d’accord sur le cours de l’or et sur la quantité négociée, le système informatique consigne l’opération et elle devra être débouclée physiquement ultérieurement. Cependant, ce décalage de livraison n’influe en rien la transaction qui est réputée effectuée et irréversible. Les acteurs se doivent d’être rigoureux et fiables quant aux ordres passés, car ils sont tenus de les exécuter. C’est pour cela que, seuls les acteurs les plus sérieux des métaux précieux dans le monde sont autorisés à traiter directement sur ce marché.

Tous les partenaires d’Achat Or Conseil sont agrées LBMA et traitent directement les ordres passés. Egalement, Achat Or Conseil, dispose donc des meilleurs cours de l’or possibles. C’est ainsi que nous faisons bénéficier à nos clients, des meilleures conditions tarifaires pour qu’ils puissent acheter ou vendre leur or.

TROUVER VOTRE AGENCE PLUS PROCHE