RACHAT DE BIJOUX

RACHAT DE

BIJOUX

Achat or conseil, expert en rachat de bijoux à Toulon, reprend tout types de bijoux en or : bague, collier, bracelet, montres, boucles d’oreille, pendentifs, etc, cassés ou en bon état, signés de grande maison ou non, de marque, ancien ou neuf, avec et sans pierres. Nous achetons tous les métaux en différents alliages d’or (du 9 carats au 24 carats). En effet, des bijoux signés, de marque ou ancien on plus de valeur car ils peuvent aisément avoir une deuxième ou troisième vie. C’est pour ces raisons que nous sommes en mesure sur certains bijoux de vous en proposer un prix supérieur à l’achat si vous êtes vendeur.

Si en revanche vous êtes intéressés par l’achat de bijoux d’occasion, le principal avantage demeure le prix qui sera beaucoup plus bas qu’un bijoux neuf. Les bijoux d’occasion sont des bijoux qui ont été déjà portés et qui ont été vendus par leurs propriétaire. Les bijoux d’occasion peuvent être des bijoux anciens, modernes ou contemporains, pièces rares, montres de luxe, de grandes marques ou de petits joailliers, le marché de l’occasion propose un large choix d’objet précieux à prix intéressant, voir cassé. Un bijou d’occasion est un bijoux qui est rare ou recherché sur le marché qui ne mérite pas d’être fondus.

Un bijou signé est un bijou d’une grande maison de joaillerie dont il porte l’empreinte. Ce sont les grands joailliers qui signent leur production. Acheter un bijou signé c’est acheter une valeur sure. Les bijoux signés ajoutent à leur élégance naturelle le prestige d’un joaillier de renom. L’amateur recherchera un bijou (neuf ou occasion) qui porte l’empreinte de la marque. Ils sont incontournables et font partie des bijoux favoris, les bijoux signés ne perdront jamais leur charme.

Pour la proposition, nos spécialistes de l’achat d’or à Toulon se basent sur l’état, la marque, le poids et l’alliage du bijou.Pour la proposition, nos spécialistes de l’achat d’or à Toulon se basent sur l’état, la marque, le poids et l’alliage du bijou. 

FAIRE EXPERTISER MES BIJOUX

LES ÉTAPES DE RACHAT DE BIJOUX

Achat or marseille fait du rachat de bijoux en or seulement dans le but d’être fondus et de créer d’autres bijoux en or sauf si le bijou est rare ou recherché sur le marché (best seller des grandes maisons de bijoutier, etc). Tous les types de bijoux sont rachetés : bagues, colliers, chaînes, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, etc.

 

ESTIMATION DE LA VALEUR

Nos expert du rachat de bijoux déterminent la valeur et la contenance d’or de vos bijoux grace a deux moyens : le poinçon et le carat 

Le poinçon est une marque apposée sur le bijou à la fin de la fabrication de ce dernier. Il permet de verifier la pureté en or du bijou et de certifier les différents métaux précieux. Il va donc informer sur la composition du bijou et donc le nombre de carats. Il existe des milliers de poinçons car chaque pays et chaque orfèvre a ses propres poinçons. Selon la loi française, il faut poinçonner les bijoux pour garantir leur authenticité. Il existe deux types de poinçonnage : le poinçon de maître est réalisé par le fabricant et le poinçon de titre est réalisé par l’état. Il est donc possible grâce aux poinçons de déterminer la présence et la conteneur de métaux précieux dans un bijou.

Le carat représente la contenance d’or dans le bijou. C’est une mesure de pureté, cela permet de déterminer le pourcentage d’or dans le bijou. Plus le carat est élevé, plus le bijou est en or pur. Lorsque le carat est bas, cela signifie que l’or a été fondu avec d’autres métaux tel que l’argent ou le cuivre (parfois même du fer ou du palladium) pour former ce que l’on appelle un alliage. Cela permet de rendre le bijou plus résistant et permet de varier sa couleur. Les différents types de carats sont : 9, 14, 18, 22, 24.

DÉROULEMENT DU RACHAT D’OR

Lors d’un rachat de bijou, on vérifie la nature du bijou et on s’assure qu’il est en or et non plaqué. Pour cela, on utilise dans un premier temps, une loupe à l’œil afin d’essayer de trouver le poinçon du bijou. Dans un deuxième temps, on frotte le bijou contre une pierre de touche pour y laisser une fine marque d’or. Puis l’essayeur va mettre de l’acide nitrique (elle change selon le carat du bijou) sur la marque afin de vérifier l’alliage. Si la trace demeure d’un jaune brillant, l’alliage est bon. Si la trace devient brun-rouge ou si elle disparaît en essuyant la pierre, l’alliage n’est pas bon.

Une fois ces étapes passées, les bijoux sont pesés afin de pouvoir vous établir une proposition de rachat basé sur le cours de l’or.

BIJOUX OCCASION

BIJOUX SIGNÉS

OBTENIR UNE EXPERTISE GRATUITE

TROUVER VOTRE AGENCE PLUS PROCHE